En raison de la situation toujours changeante de la COVID-19, nous ne sommes pas encore sûrs de la date ni de la forme de la prochaine célébration des Prix du Conseil canadien de la sécurité nautique. Ce dont nous sommes toutefois sûrs, c’est qu’il se trouve constamment des héros et héroïnes de la sécurité nautique sur le terrain et qu’ils et elles méritent de la reconnaissance. Donc, lorsque vous serez sur l’eau cet été, gardez l’œil ouvert pour quelqu’un qui contribue sensiblement à la sécurité nautique – qu’il s’agisse d’un individu, d’un groupe ou d’une organisation, puis soumettez sa candidature pour l’un des Prix canadiens de la sécurité nautique (aussi connus par leur acronyme anglais CASBA). https://csbc.ca/fr/evenements/prix-pcsn/formulaire-de-candidature Puis, surveillez nos Bulletins et le site Web du CCSN pour des mises à jour.

Quels sont les prix CASBA?

Le Canada, avec son abondance de lacs et de rivières, possède un patrimoine extrêmement riche en navigation de plaisance. Si cette activité est aimée en toute sécurité par des millions de Canadiens chaque année, c’est dû en grande partie aux efforts des plaisanciers, comme des experts. Les « CASBA » sont une soirée de gala et un souper organisés en janvier de chaque année pour reconnaître les efforts du grand public, des bénévoles, des professionnels, des agences et des organisations qui se sont distingués dans les domaines de la sécurité nautique et de la gérance environnementale. Les gagnants sont choisis dans un certain nombre de catégories. Ce qui rend les prix CASBA très spéciaux, c'est que ces lauréats sont choisis en fonction des candidatures proposées par vous, le grand public.

Pensez y assister

Le gala des CASBA est toujours une soirée très spéciale. Ce sera l’occasion de passer une soirée mémorable en compagnie de collègues et amis afin de célébrer ceux et celles qui relèvent avec brio le défi de faire de la navigation de plaisance une expérience enrichissante pour tous.

Commandites

La fine fleur des personnes qui travaillent en sécurité nautique et en sensibilisation à l'environnement sera au gala des prix CASBA. C'est l'occasion idéale pour démontrer le soutien de votre entreprise en commanditant un des prix CASBA. Votre soutien contribuera largement à mettre en valeur ceux qui se soucient de la santé, de la sécurité et du plaisir sur l'eau. Nous avons créé de nombreuses occasions pour l’identification et la participation des commanditaires. Cliquez ici pour en savoir plus.

 

Stearns-Logo-Presenting-Sponsor-Fr

 

Les 5 mesures-clés de sécurité nautique

5 steps lifejacket

Portez votre gilet de sauvetage

Selon la loi, vous devez avoir un gilet de sauvetage à bord pour chaque passager, d'une taille appropriée à chacun, mais il ne suffit pas de l'avoir à bord: PORTEZ-LE!

5 steps lifejacket

Naviguez sobres

La navigation sous l’influence de l’alcool, de drogues récréatives ou de narcotiques sous prescription est illégale, irresponsable et peut même être mortelle. N’en faites pas usage tant que vous n’êtes pas de retour au quai.

5 steps lifejacket

Suivez un cours de navigation

La date finale pour obtenir votre carte de conducteur d'embarcation de plaisance est le 15 septembre 2009. Obtenez la vôtre avant la date limite!

5 steps lifejacket

Soyez prêts – Vous et votre embarcation

Assurez-vous que votre bateau ait tous les équipments de sécurité exigés et assez d'essence. En outre, soyez certain que le temps qu'il fait est approprié aux capacités de votre embarcation.

5 steps lifejacket

Prenez garde aux eaux froides

L'eau froide pose un risque considérable. Apprenez à vous protéger.