Inscrivez-vous dès aujourd'hui pour démontrer le soutien et l'engagement de votre organisation

Nous savons que le port du gilet de sauvetage sauve des vies : nous estimons que 100 vies par année pourraient être sauvées au Canada si les gens portaient toujours leur gilet de sauvetage lorsqu’ils naviguent. Mais de nombreux plaisanciers ne le portent pas. Le CCSN a récemment signé un accord desPrincipes internationaux relatifs au port du gilet de sauvetage, lequel vise à encourager le port du gilet de sauvetage. Cliquez ici pour voir le communiqué de presse. Le CCSN et les autres signataires internationaux, de l'Australie, de la France, du Royaume-Uni et de la Nouvelle-Zélande, tendent maintenant la main à d'autres organisations pour qu'elles se joignent à l’effort. Le National Safe Boating Council (Conseil national de la sécurité nautique des É–U) s’avère le plus récent signataire en tant que partenaire en sécurité. Le Recreational Boating Safety Committee (Comité de sécurité de la navigation de plaisance de l’Australie) héberge un site Web international où vous pouvez démontrer votre soutien. Si votre organisation est acquise à la sécurité nautique, pourquoi ne pas aller à www.lifejacketwear.com et vous inscrire en tant que partenaire de soutien ? C'est gratuit et vous mettrez ainsi en évidence l'engagement de votre organisation pour la sécurité nautique. Ensemble, nous pouvons faire bouger les choses !

Pour voir d’autres photos du congrès de nautisme Marine 13 qui s'est tenu à Sydney, en Australie, cliquez ici!

International Lifejacket Wear Signing pic

 

 

Les 5 mesures-clés de sécurité nautique

5 steps lifejacket

Portez votre gilet de sauvetage

Selon la loi, vous devez avoir un gilet de sauvetage à bord pour chaque passager, d'une taille appropriée à chacun, mais il ne suffit pas de l'avoir à bord: PORTEZ-LE!

5 steps lifejacket

Naviguez sobres

La navigation sous l’influence de l’alcool, de drogues récréatives ou de narcotiques sous prescription est illégale, irresponsable et peut même être mortelle. N’en faites pas usage tant que vous n’êtes pas de retour au quai.

5 steps lifejacket

Suivez un cours de navigation

La loi exige dorénavant que quiconque conduit une embarcation motorisée doit être titulaire d’une Carte de conducteur d’embarcation de plaisance. C’est pour votre propre sécurité et celle de vos passagers. Ne vous faites pas prendre sans elle. Suivez un cours et obtenez votre permis!

5 steps lifejacket

Soyez prêts – Vous et votre embarcation

Assurez-vous que votre bateau a tous les équipments de sécurité exigés et assez d'essence. En outre, soyez certain que le temps qu'il fait est approprié aux capacités de votre embarcation.

5 steps lifejacket

Prenez garde aux eaux froides

L'eau froide pose un risque considérable. Apprenez à vous protéger.