Les adeptes de nautisme sont à remettre le plaisir dans la plaisance en réduisant le risque.
Au cours des 15 dernières années, les décès canadiens liés à l’eau ont diminué de 30 % grâce au CCSN, à nos partenaires de sécurité nautique et à de nombreux autres groupes qui se vouent à la réduction du nombre d’incidents liés à l’eau. La présente information est confirmée par des études réalisées par la Croix-Rouge canadienne et par la Société de sauvetage.
Une partie d’un tel succès résulte des activités de rayonnement du CCSN et, en particulier, des campagnes de Semaine de la sécurité nautique (SSN). En 2016, la campagne a diffusé des messages de sécurité nautique se montant à plus de 151 millions d’impressions médiatiques partout au Canada. Le sondage de Synovate auprès du public au terme de la SSN de 2016 démontrait que la prise de conscience par les plaisanciers de l’un ou plus des 5 messages clés du CCSN s’était accru de 60 % à 71 % parmi tous les plaisanciers canadiens.
Bien qu’il n’y ait pas d’information statistique sur le port du gilet de sauvetage, des informations anecdotiques suggèrent qu’un plus grand nombre de plaisanciers canadiens portent leur gilet de sauvetage que jamais auparavant.
Merci d’appuyer le nautisme sécuritaire et responsable.