Le CCSN offre des ateliers sur l’Immersion en eau froide d’un jour et des cours pour instructeurs de deux jours à divers endroits à travers le Canada.

Le cours pour instructeurs vise les personnes qui œuvrent déjà dans le domaine du sauvetage maritime pour qu’elles puissent enseigner aux premiers répondants en quoi consiste un traitement approprié pour les victimes d’hypothermie. Dr Gordon Geibrecht, aussi appelé « Dr Popsicle » et professeur de thermo physiologie à l’Université du Manitoba, ou un autre professionnel en la matière, donneront ce cours de deux jours devant permettre aux premiers répondants de comprendre les problèmes associés à l’immersion en eau froide et ce que sont les techniques de traitement des victimes hypothermiques. Le matériel de cours comprend un manuel de l’instructeur et des présentations PowerPoint pouvant leur servir dans leurs propres ateliers. Le coût d’un atelier d’un jour est de 185 $ et de 400 $ pour celui de deux jours, incluant les repas du midi et les pauses.

Les places sont limitées pour le Cours d’instructeur et pour l’Atelier sur l’immersion en eau froide. 

 * Notez que ces cours sont offerts en Anglais seulement.

 

Cours d’instructeurs à venir

Dates : 15 et 16 septembre 2017

Lieu : Baie de Beauport, Ville de Québec, Québec
Pour plus de renseignements: ICI

Instructeurs

 

Cours d’atelier à venir

Dates : 15 septembre 2017

Lieu : Baie de Beauport, Ville de Québec, Québec
Pour plus de renseignements: ICI

Atelier

 

 

For more information on additional courses, please contact Ian Gilson at 905-387-5135 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les 5 étapes clés à la sécurité nautique

5 steps lifejacket

Portez votre gilet de sauvetage

Selon la loi, vous devez avoir un gilet de sauvetage à bord pour chaque passager, d'une taille appropriée à chacun, mais il ne suffit pas de l'avoir à bord: PORTEZ-LE!

5 steps lifejacket

Navigation et sobriété

La navigation sous l’influence de l’alcool, de drogues récréatives ou de narcotiques sous prescription est illégale, irresponsable et peut même être mortelle. N’en faites pas usage tant que vous n’êtes pas de retour au quai.

5 steps lifejacket

Suivez une cours de navigation

La date finale pour obtenir votre carte de conducteur d'embarcation de plaisance est le 15 septembre 2009. Obtenez la vôtre avant la date limite!

5 steps lifejacket

Soyez prêt

Assurez-vous que votre bateau ait tous les équipments de sécurité exigés et assez d'essence. En outre, soyez certain que le temps qu'il fait est approprié aux capacités de votre embarcation.

5 steps lifejacket

Les risques de l'eau froide

L'eau froide pose un resque considérable. Apprenez à vous protéger.