La recherche quantitative, menée par Gadd Research Inc. auprès d’environ 200 femmes partout au Canada, a identifié le grand potentiel qu’il y a à joindre les femmes et ultimement leurs maris et compagnons en liant le port des gilets de sauvetage gonflables à une façon de sauver 100 vies sur l’eau chaque année. Une affiche « d’alarme d’incendie » a été conçue, illustrant un cordon de secours avec la consigne « Tirer en cas de noyade » et un appel à l’action d’aller à www.plaisancieraverti.ca pour en savoir davantage sur les divers modèles gonflables qui sont offerts.
On a constaté que l’affiche avait une grande capacité de communication et une résonance affective forte, en mesure de capter et de retenir l’attention des participantes de l’étude. L’affiche a aussi démontré un grand potentiel à faire discuter les femmes avec leurs maris et compagnons de l’importance de porter un gilet de sauvetage. L’affiche se trouvera dans les centre commerciaux de l’Ontario, de l’Alberta, de la Nouvelle-Écosse, du Nouveau-Brunswick, de Terre-Neuve et du Manitoba. Aussi, un petit format sera disponible pour affichage dans les marinas et dans les centres communautaires partout au Canada.
Allez y jeter un coup d’œil à www.plaisancieraverti.ca