La Covid-19 a transformé nos habitudes, y compris en navigation de plaisance. Afin de réduire la pression sur les équipes de recherche et de sauvetage, il faut faire preuve de plus d’autonomie. Vérifiez votre embarcation avant de partir, assurez-vous d’avoir suffisamment de carburant, chargez convenablement le bateau et vérifiez les conditions météorologiques. Affronter la Covid-19, c’est la responsabilité de tous mais vous êtes seul responsable de votre bateau. Pour plus d’informations au sujet de la sécurité nautique, consultez profitezdunautisme.ca

 BOSS Campaign2 QUE

 

 

Les 5 mesures-clés de sécurité nautique

5 steps lifejacket

Portez votre gilet de sauvetage

Selon la loi, vous devez avoir un gilet de sauvetage à bord pour chaque passager, d'une taille appropriée à chacun, mais il ne suffit pas de l'avoir à bord: PORTEZ-LE!

5 steps lifejacket

Naviguez sobres

La navigation sous l’influence de l’alcool, de drogues récréatives ou de narcotiques sous prescription est illégale, irresponsable et peut même être mortelle. N’en faites pas usage tant que vous n’êtes pas de retour au quai.

5 steps lifejacket

Suivez un cours de navigation

La date finale pour obtenir votre carte de conducteur d'embarcation de plaisance est le 15 septembre 2009. Obtenez la vôtre avant la date limite!

5 steps lifejacket

Soyez prêts – Vous et votre embarcation

Assurez-vous que votre bateau ait tous les équipments de sécurité exigés et assez d'essence. En outre, soyez certain que le temps qu'il fait est approprié aux capacités de votre embarcation.

5 steps lifejacket

Prenez garde aux eaux froides

L'eau froide pose un risque considérable. Apprenez à vous protéger.