facebookyoutubeinstagramtwitter

Avis sur la confidentialité du site web du CCSN

Le Conseil canadien de la sécurité nautique émet cet avis de confidentialité afin de démontrer son engagement concernant la vie privée sur Internet. Ce qui suit décrit notre politique concernant la cueillette et le partage de renseignements sur ce site web. Voici brièvement les tenants de notre engagement :

Nous faisons le monitoring des tendances générales sur la consultation de notre site mais nous ne faisons aucun suivi sur les visites individuelles;

Nous ne recueillons aucun renseignement sur les visiteurs individuels, sauf s’ils sont fournis volontairement comme, par exemple, ceux qui sont donnés sur notre formulaire d’adhésion des membres;

Nous ne partageons aucun renseignement fourni volontairement avec quelques autres organismes;

Les personnes qui ont souscrit à un service spécifique peuvent demander que leur nom soit supprimé de notre liste d’envoi en tout temps.

Pour plus d’information, voir plus bas.

Utilisation normale de notre site web

Vous pouvez consulter toutes les sections du site web du CCSN sans nous indiquer qui vous êtes et sans révéler de renseignements personnels. Les seuls renseignements relatifs à la visite d’un site web que nous colligeons sont le nom de votre fournisseur de service Internet, votre fureteur, le type d’ordinateur que vous utilisez, le site web qui vous a référé au nôtre, les pages que vous avez consulté et les dates et heures de ces visites. Ces renseignements sont colligés sur une base d’ensembles. Par exemple, le Conseil canadien de la sécurité nautique examine des données sur les visites de ses pages afin de déterminer lesquelles sont les plus populaires chez l’ensemble des visiteurs. Cependant, des renseignements sur les visites d’individus sur des pages spécifiques ne sont pas retenus lors de leurs visites. Nous ne colligeons aucun autre renseignement, que ce soit le nom, l’adresse postale, l’adresse de courriel ou le numéro de téléphone d’un visiteur sans sa permission expresse.

Tout renseignement que nous colligeons est utilisé à des fins de gestion interne et n’est jamais partagé avec des tiers. Nous utilisons les renseignements recueillis pour des fins statistiques afin de pouvoir mesurer l’achalandage sur notre site et l’améliorer pour qu’il soit le plus utile possible pour nos visiteurs.

Cueillette de renseignements sur l’identité des personnes

Il existe des cas où le Conseil canadien de la sécurité nautique recueille des renseignements personnels sur l’identité d’une personne, tel que ses nom, adresse postale, adresse de courriel et d’autres renseignements semblables dans le but de lui fournir des services spécifiques ou de lui acheminer de la correspondance. Les renseignements personnels de cette nature ne sont pas partagés avec aucun autre organisme ou organisation. Le Conseil canadien de la sécurité nautique ne vend ni ne loue ou échange des adresses de courriel. De la même manière, le Conseil canadien de la sécurité nautique ne dévoile aucun renseignement de nature financière avec ses partenaires ou d’autres organismes. Le site web du CCSN ne diffusera pas de contacts personnels pour les visiteurs, que ce soit une adresse de courriel, une adresse postale ou des numéros de téléphone sans la permission expresse d’un individu.

Retrait

Les personnes qui souscrivent à l’infolettre électronique Inf’Eau du CCSN via ce site web doivent fournir leur adresse courriel. Le Conseil canadien de la sécurité nautique diffuse à divers intervalles cette infolettre. Chacune de ces infolettres offre la possibilité de retirer son nom de la liste d’envoi. Il est également possible de le faire en faisant parvenir un message courriel à cet effet à notre

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Liens externes

Ce site comporte des hyperliens conduisant à d’autres sites web. Le Conseil canadien de la sécurité nautique n’est pas responsable des pratiques sur la confidentialité ou les contenus de ces sites web.

Sécurité

Ce site est pourvu de mesures de sécurité visant à protéger la perte, l’utilisation non autorisée et l’altération de l’information sous notre contrôle. Le Conseil canadien de la sécurité nautique s’efforce de sécuriser la collecte et la transmission de renseignements individuels à l’aide de méthodes de collecte et de cryptage qui sont reconnues dans l’industrie. Cependant, l’utilisation confidentielle de ce site ne peut être garantie par le Conseil canadien de la sécurité nautique. Le Conseil canadien de la sécurité nautique ne peut être tenu responsable de torts de quelque nature que ce soit que vous ou d’autres personnes auriez encourus résultant d’une violation de confidentialité reliée à l’utilisation de ce site ou à la transmission de renseignements par le biais de ce site.

Politique d’achat sur ce site web

Les montants indiqués le sont en dollars canadiens. Les remboursements sur la participation à un événement seront honorés si la réclamation a lieu 5 jours ouvrables avant le début de l’événement. Des remboursements complets seront honorés sur les produits si la réclamation a lieu dans les 30 jours de la date d’achat. Les produits achetés sont livrés à des adresses canadiennes dans les 10 jours suivants leur achat.

Contact:

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Conseil canadien de la sécurité nautique

400 Consumers Road

Toronto, ON M2J 1P8