facebookyoutubeinstagramtwitter

Image is Cold Water Awareness

"The CSBC believes that all operators of all sizes and types of kayaks, canoes and self-propelled vessels and all types of other craft that are 6 meters or less in length, while passengers are on deck and while the boat is underway, should wear lifejackets or PFDs. "

Hooked On Lifejackets
Safe Boating Awareness Week
Operation Dry Water
Arrow
Arrow
Slider

button fr volunteer

sponsor

become a member

safe boating awareness week fr

tile fr hooked lifejackets

tile fr operation dry water

tile fr stretch season

tile fr rental safety

smart boater fr

tile fr boat notes

ilfwp fr

Le CCSN a été mis sur pied en 1992 en vue d'améliorer les communications relatives à la sécurité nautique entre les ministères et les agences gouvernementales qui servent les intérêts des plaisanciers ainsi que des entreprises et organisations privées œuvrant dans le domaine de la plaisance. Au début des années 90, différents problèmes relatifs à la réglementation ont été abordés. Le principal dossier concernait les types et les couleurs des vêtements de flottaison individuels, ce qui a mené à la fabrication de VFI plus confortables et conformes. Des rencontres annuelles avaient lieu; avec le temps, elles se sont orientées vers des échanges de caractère éducatif au sujet de la sécurité nautique. En 1998, ces rencontres sont devenues la Conférence annuelle (plus tard le Symposium) qui présentait des séminaires et des débats sur des questions d'actualité. Le Symposium se déplace chaque année dans tout le pays afin de stimuler la participation de toutes les régions. (READ MORE >>)

 

Key messages for the Canadian Safe Boating Council Safe Boating Awareness programs:

• Portez votre gilet de sauvetage

• Ne consommez pas d'alcohol

• Suivez une cours de navigation

• Soyez prêt

• Les risques de l'eau froide

 

Énoncé de mission

Le Conseil canadien de la sécurité nautique œuvre dans le domaine de la promotion sécuritaire et responsable de la plaisance partout au Canada.
(READ MORE >>)

CSBC Activites

Nous nous réjouissons de votre participation aux activités du CCSN!
(READ MORE >>)

La semaine nord américaine de la sécurité nautique (SSSN)

PlaisancierAverti.ca

L'eau Froide Sensibilisation

Symposium annuel

Prix canadiens pour la sécurité nautique

Le port de VFI

Messagerie

Bulletin

Les 5 étapes clés à la sécurité nautique

safe key 1

Portez votre gilet de sauvetage

Selon la loi, vous devez avoir un gilet de sauvetage à bord pour chaque passager, d'une taille appropriée à chacun, mais il ne suffit pas de l'avoir à bord: PORTEZ-LE!


safe key 2

Ne consommez pas d'alcohol

Non seulement il est illégal de conduire un bateau sous l'influence de l'alcool, c'est aussi stupide. Attendez votre retour à la jetée pour boire cette biére!


safe key 3

Suivez une cours de navigation

La date finale pour obtenir votre carte de conducteur d'embarcation de plaisance est le 15 septembre 2009. Obtenez la vôtre avant la date limite!


safe key 4

Soyez prêt

Assurez-vous que votre bateau ait tous les équipments de sécurité exigés et assez d'essence. En outre, soyez certain que le temps qu'il fait est approprié aux capacités de votre embarcation.


safe key 5

Les risques de l'eau froide

L'eau froide pose un resque considérable. Apprenez à vous protéger.