Bienvenue aux nouveaux adeptes de nautisme : comment pouvons-nous vous être utiles?

Le Symposium annuel du CCSN se tiendra à nouveau virtuellement cette année, soit le 1er octobre 2021. Le thème en sera « Bienvenue aux nouveaux adeptes de nautisme : comment pouvons-nous vous être utiles? »

Bien que notre famille du CCSN ait dû laisser passer l’occasion de se réunir en personne en 2020, la tenue virtuelle du Symposium nous a permis de joindre un nombre accru de personnes participantes, tant du Canada que de l’étranger. On a beau voir le bout du tunnel de la COVID-19, nous n’allons toutefois pas nous réunir en personne à Mont-Tremblant en 2021 comme nous l’avions prévu, et ce, dans l’intérêt de la sécurité de toutes et tous. La planification du Symposium virtuel de 2021 est en cours et nous avons hâte de vous y accueillir le 1er octobre! Les restrictions liées à la COVID ont entraîné un vif essor des activités de nautisme alors que de plus en plus de gens en découvrent les plaisirs, et ce, dans un environnement sain et permettant la distanciation physique. Joignez-vous à nous pour se pencher sur les problèmes de sécurité nautique qui en découlent alors que nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux adeptes dans notre communauté – celle de notre activité préférée!

Le témoignage des personnes participantes démontre que les Symposiums du CCSN tapent constamment en plein dans le mille nautique. Voici ce que certaines d’entre elles avaient à dire de notre Symposium virtuel de 2020 :

« Une excellente occasion d’acquérir de nouvelles connaissances à partager avec d’autres »

« Merci beaucoup pour cette présentation très informative! »

« De formidables occasions de réseautage avec des gens de partout au Canada et de l’étranger »

« Un Symposium très informatif. Il inspirera… l’équipe dans la préparation de son plan de travail de 2021. Merci à vous toutes et tous. »

Comme toujours, nous offrons nos remerciements à Stearns Coleman, commanditaire principal, pour son appui de l’événement et de beaucoup d’autres activités du CCSN.
Réservez la date — le 1er octobre 2021 — et gardez un œil sur le présent site et sur notre Bulletin du CCSN (s’abonner à https://csbc.ca/en/sign-up-for-our-newsletter) pour des mises à jour.

 

Stearns Logo Presenting Sponsor Fr

Présentations du Symposium 2020

Afin de vous offrir une vue d’ensemble de ce qui a été soumis au Symposium 2020 du CCSN, nous avons rassemblé puis affiché les présentations PowerPoint de chaque conférencière et conférencier. Elles sont offertes dans la langue originale dans lesquelles elles ont été faites.

Présentations Powerpoint de la CCSN 2020 Symposium disponible pour téléchargement ici!

RAPPORT DU SYMPOSIUM 2020 DU CCSN VOIES NAVIGABLES PARTAGÉES — OUTILS-CLÉS

Les 5 mesures-clés de sécurité nautique

5 steps lifejacket

Portez votre gilet de sauvetage

Selon la loi, vous devez avoir un gilet de sauvetage à bord pour chaque passager, d'une taille appropriée à chacun, mais il ne suffit pas de l'avoir à bord: PORTEZ-LE!

5 steps lifejacket

Naviguez sobres

La navigation sous l’influence de l’alcool, de drogues récréatives ou de narcotiques sous prescription est illégale, irresponsable et peut même être mortelle. N’en faites pas usage tant que vous n’êtes pas de retour au quai.

5 steps lifejacket

Suivez un cours de navigation

La loi exige dorénavant que quiconque conduit une embarcation motorisée doit être titulaire d’une Carte de conducteur d’embarcation de plaisance. C’est pour votre propre sécurité et celle de vos passagers. Ne vous faites pas prendre sans elle. Suivez un cours et obtenez votre permis!

5 steps lifejacket

Soyez prêts – Vous et votre embarcation

Assurez-vous que votre bateau a tous les équipments de sécurité exigés et assez d'essence. En outre, soyez certain que le temps qu'il fait est approprié aux capacités de votre embarcation.

5 steps lifejacket

Prenez garde aux eaux froides

L'eau froide pose un risque considérable. Apprenez à vous protéger.