facebookyoutubeinstagramtwitter

campaign banner fr safe boating

La Semaine nord-américaine de la sécurité nautique de 2017 se prépare pour la saison nautique de cette année. Depuis 1995, cette campagne a été l’élément principal du rayonnement de la sécurité nautique auprès des 16 millions de personnes qui s’évadent chaque été sur les eaux canadiennes. La campagne 2017 ne fera pas exception, car nous nous efforçons de continuer à amasser comme une seconde nature des pratiques sécuritaires et prudentes sur l’eau.

Au cœur de la campagne de 2017, on retrouve les cinq messages-clés que nous avons toujours livrés à la communauté nautique :

  • Portez votre VFI ou votre gilet de sauvetage
  • Ne consommez pas d'alcool en conduisant
  • Suivez un cours de navigation
  • Soyez prêts — vous et votre bateau
  • Méfiez-vous des dangers de l'immersion en eau froide

Les 5 étapes clés à la sécurité nautique

safe key 1

Portez votre gilet de sauvetage

Selon la loi, vous devez avoir un gilet de sauvetage à bord pour chaque passager, d'une taille appropriée à chacun, mais il ne suffit pas de l'avoir à bord: PORTEZ-LE!


safe key 2

Ne consommez pas d'alcohol

Non seulement il est illégal de conduire un bateau sous l'influence de l'alcool, c'est aussi stupide. Attendez votre retour à la jetée pour boire cette biére!


safe key 3

Suivez une cours de navigation

La date finale pour obtenir votre carte de conducteur d'embarcation de plaisance est le 15 septembre 2009. Obtenez la vôtre avant la date limite!


safe key 4

Soyez prêt

Assurez-vous que votre bateau ait tous les équipments de sécurité exigés et assez d'essence. En outre, soyez certain que le temps qu'il fait est approprié aux capacités de votre embarcation.


safe key 5

Les risques de l'eau froide

L'eau froide pose un resque considérable. Apprenez à vous protéger.